Retour en terre connue...

Pour ce 17e épisode, c'est l'animateur Arthur qui a accepté de s'envoler les yeux bandés vers une nouvelle terre inconnue. Dans les airs, Frédéric Lopez lui annonce sa destination : la région... Le 2 décembre, nous sommes retournés dans ce beau pays...

Un concentré de merveilles

Et nous voilà revenus sur notre terre natale... De Boeing en Airbus, le voyage a été sans histoires, un petit somnifère aidant. Nous avons fini en beauté par un dîner amical, comme tout le voyage, chez Jacqueline et Pierre. Merci les amis ! Que dire maintenant...

Que nadie sepa mi sufrir !

Nous revoilà à Lima vers 13 h, la chaleur humide nous surprend un peu... À Cusco, il faisait un petit 13° C à 3 400 m d'altitude et on se retrouve au bord de la mer avec 23° C... C'est bien pour la fin de notre évasion ! Notre hôtel, El Ducado, est dans...

Olé !

Encore une belle journée en perspective. La vue de l'hôtel sur les montagnes est géniale au petit-déjeuner. On n'a même pas entendu le TGV, train à grande vibration, dont la gare est à deux pas. Nous jouons avec les alpacas quand Richard vient nous chercher...

On ne nous dit pas tout !

Un temps magnifique pour une merveille du monde. Il est pourtant 5 h et le ciel étoilé présage d'une très belle journée chaude et ensoleillée. C'est notre jour Machu Picchu à 2 400 m, à l'est de la cordillère des Andes et au début de la forêt amazonienne,...

Terminus, tout le monde descend !

Il a plu toute la nuit, ça tambourinait sur le toit. A 8 h, ça s'est calmé et nous partons pour la vallée sacrée des Incas chaudement vêtus. Nous traversons les eucalyptus importés d'Australie par les Espagnols. 120 km de long, 30 km de large, 2 800 m...

La vérité est ailleurs...

Une nouvelle matinée de vol ! Après un petit-déjeuner vite expédié à 7 h, nous prenons l'avion pour Cuzco. Départ : 9 h 40 - même compagnie, même avion qu'hier. Le ciel est toujours d'un bleu profond (on ne s'en lasse pas), température de 4• C. Une heure...

C'est le souk !

Une journée sans intérêt pour vous ! Nous prenons l'avion pour La Paz. Départ : 10 h 10, compagnie : Amaszonas, l'avion : un CRJ-200 (?). Tout le monde sur le tarmac et le chariot à bagages qui nous suit poussé par un jeune garçon. Du jamais vu ! Le ciel...

Bien frappé et sucré !

A 9 h, surprise, nous rencontrons Bernard, Yves et Lionel, du cyclo club de Croissy, qui font un périple à vélo ! - Y'a que les montagnes qui ne se rencontrent pas, dit Bernard. Nous savions qu'il faisait du vélo par ici mais nous étions loin de soupçonner...

Germinal

Départ à 8 h tapantes, un bon point pour Edgar Vatanen ! Journée faste, même le petit déj était prêt à 7 h 15. Nous roulons vers Potosí. Le trajet est de trois heures sur une belle route goudronnée à travers les paysages changeants de la pré-cordillère...